Vous avez besoin d’un passeport ? Saisissez votre demande en ligne !

Mis à jour le 13/06/2022
En vue de simplifier les démarches de demande de passeport, un nouveau télé-service « pré-demande de passeport » est actuellement proposé en expérimentation dans les départements de Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges.

Ce télé-service permet de renseigner en ligne, après avoir créé un compte, les données concernant à la fois son état civil et son adresse.
 
 Lorsque ces informations sont saisies, il convient de :
 -   noter le numéro de sa pré-demande ;
 -   préparer les pièces justificatives et le timbre fiscal nécessaires pour l’instruction de sa demande ;
 -   vous allez en mairie (après avoir pris rendez-vous ou directement selon ce que la mairie propose) avec ce numéro et ces documents. L’agent de mairie télécharge alors les informations que vous avez saisies et instruit votre demande de passeport.
 
 Pour toute précision sur cette procédure, rendez-vous sur le site de l’ Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) à l’adresse suivante.