Service de l'information stratégique et de la sécurité économiques (Sisse)

 
Service de l'information stratégique et de la sécurité économiques

Le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (Sisse) est chargé d’animer, sous l’autorité du Commissaire à l’information stratégique et à la sécurité économiques (également Directeur général des entreprises), la politique de sécurité économique française.

Le Sisse a été créé en 2016. C’est un service à compétence nationale, à vocation interministérielle, rattaché à la Direction générale des Entreprises (DGE), l’une des directions du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, à Bercy.

Le Sisse est chargé d’animer, sous l’autorité du Commissaire à l’information stratégique et à la sécurité économiques (également Directeur général des entreprises), la politique de sécurité économique française. Il coordonne la protection des technologies, des entreprises et des filières stratégiques pour l’économie française face aux menaces étrangères.

> Site officiel - Information stratégique et sécurité économiques

La sécurité économique au quotidien en 28 fiches thématiques

Le guide de la sécurité économique, coordonné par le service de l’information stratégique et de la sécurité économique (Sisse), comporte des conseils pratiques pour protéger son patrimoine, ses données, son image. Découvrez ou redécouvrez les réflexes utiles en matière de sécurité économique.