Rappel du renforcement des obligations de port du masque en Moselle

 
 
Rappel du renforcement des obligations de port du masque en Moselle

Le préfet de la Moselle a reconduit l’arrêté pris le 3 décembre 2021 qui étend l’obligation du port du masque de protection

La situation sanitaire en Moselle, à l’instar de la situation à l’échelle nationale, continue d’être préoccupante et de nombreux nouveaux cas sont répertoriés chaque jour. Compte tenu de cette nette dégradation et de l’émergence du variant omicron, le préfet de la Moselle a reconduit l’arrêté pris le 3 décembre 2021 qui étend l’obligation du port du masque de protection : pour toute personne de 11 ans et plus dans l’espace et sur la voie publics des communes de plus de 5 000 habitants du département, de 6 heures à minuit, y compris lorsque le passe sanitaire est obligatoire.

> Liste communes concernées

> Carte des communes concernées

Le port du masque est aussi obligatoire dans l’ensemble du département, y compris lorsqu’il faut présenter son passe sanitaire, pour les 11 ans et plus :

  • sur les marchés ouverts, dont les brocantes, les ventes au déballage ;
  • dans les fêtes foraines ;
  • à l’occasion de tout rassemblement ou tout regroupement de personnes dans l’espace et sur lavoie publics, et en particulier dans les files ou les zones d’attente et les manifestations.

Si le masque est obligatoire pour les plus de 6 ans dans les établissements recevant du public, dans l’espace et la voie publics il est obligatoire pour les plus de 11 ans seulement.

Vaccination, port du masque et gestes barrières sont les obstacles les plus efficaces pour combattre l’épidémie. Le préfet en appelle à la responsabilité de tous. La plus grande vigilance doit continuer à être observée.

 

 


infographie - les nouvelles règles d'isolement en vigueur depuis le 10 janvier 2022

Plus d'informations

> Site internet : Rubrique - Informations covid-19

> Document PDF : Communiqué de presse - Rappel du renforcement des obligations de port du masque en Moselle