Dans une période riche en actualités pour le recrutement. La police nationale présente au forum des métiers de l'uniforme à Bitche

Mis à jour le 07/11/2023

Les services de la direction zonale au recrutement et à la formation de la police nationale Est (DZRFPN Est) et de la direction départementale de la sécurité publique de Moselle sont intervenus conjointement à Bitche-Camp où était organisé un forum des métiers de l'uniforme le 13 septembre dernier.

Ce forum était initié par l'agence pôle emploi de Sarreguemines avec le 16e Bataillon de Chasseurs à Pied. Le 16e BCP est implanté dans la commune des Vosges du Nord depuis 2010 et compte 1200 militaires. La police nationale était donc représentée par les délégués au recrutement de la DZRFPN Est chargés d'informer le public sur les métiers et concours de l'institution, mais aussi par un effectif et le chef de la circonscription de sécurité publique de Sarreguemines.

Cette action a également mobilisé les acteurs du recrutement des forces armées, des douanes, et de la gendarmerie nationale. Les policiers présents ont rencontré un public jeune venu à leur rencontre à qui la riche actualité du recrutement a pu être détaillée : sélections des policiers adjoints, ouverture du concours de gardiens de la paix.

L'actualité recrutement de la police nationale : les sélections et concours pour intégrer la filière des personnels actifs sont ouverts aux candidatures !

Sélections des policiers adjoints, sans condition de diplôme, pour le(s) département(s) au choix des candidats, sans condition de diplôme : inscriptions ouvertes jusqu'au 06 décembre 2023.

Concours externe et interne de gardien de la paix : inscriptions ouvertes jusqu'au 03 janvier 2024.

Concours externes et internes d'officier et de commissaire de police : inscriptions ouvertes jusqu'au 06 novembre 2023.

Les démarches d'inscription sont à effectuer à partir du site : https://www.devenirpolicier.fr/

La DZRFPN Est est à l'écoute du public intéressé pour intégrer la police nationale au 03 87 16 13 69. Par mail : info-police-recrutement-metz@interieur.gouv.fr.