Près de 38 000 doses ont été administrées la semaine dernière dans le département.
Jusqu’au 12 mai 2021, seuls les publics prioritaires sont éligibles à la vaccination, en raison de critères d’âge ou de risques (notamment liés à l’état de santé, ou à l’exposition dans le cadre professionnel). Pour savoir si vous faites partie des catégories prioritaires, il est possible d’utiliser le simulateur de situation sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins .
Le président de la République a annoncé le jeudi 6 mai 2021 l’ouverture de la vaccination :
Afin d’accompagner le renforcement de la campagne de vaccination, la Moselle recevra cette semaine, en plus des doses reçues chaque semaine, 5 000 doses de vaccins supplémentaires de type Moderna et Pfizer. Ces doses supplémentaires seront déployées :
- pour le vaccin Pfizer, dans les centres de vaccination de Hettange-Grande, Saint-Avold et du CHR de Metz-Thionville (site de Mercy), du lundi 10 mai au mercredi 12 mai 2021 ;
- pour le vaccin Moderna, à l’hôpital d’instruction des armées Legouest de Metz (centre de vaccinations internationales n°2) du vendredi 14 mai au dimanche 16 mai 2021.
Rappel
Pour prendre rendez-vous dans les 32 centres de vaccination de la Moselle :
- www.sante.fr ou www.doctolib.fr
- par téléphone : 0800 009 110