Depuis le 31 mai, la vaccination est ouverte à toute personne majeure.
Elle est désormais également ouverte aux adolescents âgés de 12 à 18 ans, à l’exception des adolescents ayant développé une pathologie rare de type syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique (PIMS) à la suite d’une infection par le SARS-CoV-2, pour lesquels la vaccination n’est pas recommandée.
La vaccination des mineurs est possible uniquement :
> covid-19-lattestation-dautorisation-parentale-dans-le-cadre-de-la-vaccination-des-12-18-ans - format : PDF
- 0,47 Mb
Comme pour les adultes, les mineurs recevront deux doses sauf s'ils ont été contaminés par la Covid-19. Dans ce cas de figure, ils ne recevront qu'une injection.
La vaccination des adolescents contribuera à terme au retour à un fonctionnement habituel des écoles et des établissements permettant :
Elle doit également permettre de participer à l’immunité collective.
À l'approche des congés d'été, la population éligible est ainsi largement appelée à prendre rendez-vous ou à se rendre dans les centres qui proposent des créneaux avec ou sans rendez-vous, pour se faire vacciner.
Pour prendre rendez-vous :
- en ligne sur www.sante.fr ou www.doctolibr.fr ;
- par téléphone : 03 87 345 345.
La levée progressive des contraintes sanitaires ne doit pas exclure une application stricte des mesures sanitaires et gestes barrière. Continuons à appliquer ces mesures, en maintenant les gestes barrières et allant tous se faire tester et vacciner ! |
Documents listés dans l’article :
A lire également :