• Imprimer
  • Fermer
  • Aller au contenu
  • Aller au menu
Services de l'Etat en Moselle

Les services de l'État
en Moselle

Sous menu de navigation

Sécurité publique

  • Arrêté interdisant la tenue de manifestations non déclarées dans certaines rues de metz
  • Retrait - rappel préventif de lots de pizzas surgelées Fraîch’Up de la marque Buitoni
  • Fête nationale du 14 juillet - Réglementation temporaire : artifices et articles pyrotechniques
  • Nouveau système d’information sur les armes
  • Appel à contributions : Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2022
  • « Ma sécurité », l'application mobile pour faciliter les échanges avec la gendarmerie et la police
  • Père cent 2022 - Des dispositions prises pour les défilés du Père Cent en Moselle
  • Déploiement du nouveau système d'alerte et d'information de la population (SAIP)
  • Archives
  • Délivrance des autorisations d’acquisition et de détention d’armes
  • Signature de la convention relative au recrutement et au financement d'un intervenant social
  • Le commissaire divisionnaire Michel Klein nouveau directeur départemental de la sécurité publique

« Ma sécurité », l'application mobile pour faciliter les échanges avec la gendarmerie et la police

Mise à jour le 19/04/2022
 
 
« Ma sécurité », l'application mobile pour faciliter les échanges avec la gendarmerie et la police

Vous êtes victime de violence, d’un vol, d’une escroquerie ? Vous vous posez des questions sur votre sécurité ? Vous recherchez des conseils ? La nouvelle application Ma Sécurité vous vient en aide et vous propose la solution la plus adaptée à votre problème.

Un gendarme ou un policier vous accompagne 24h/24 et 7j/7

L’objectif de ce nouvel outil est de répondre le plus rapidement possible à vos différentes interrogations et demandes, tout en simplifiant vos échanges avec la Police et la Gendarmerie.

Les services proposés par l’application Ma Sécurité vous offrent une réponse instantanée et personnalisée. En effet, un tchat disponible 24h/24 et 7j/7 vous permet de communiquer de manière instantanée avec la gendarmerie ou la police la plus proche de chez vous. Celui-ci répond à vos questions, vous accompagne et vous guide vers la solution la mieux adaptée.

En cas d'urgence, l'appel au 17 reste impératif.

Une application simple à utiliser qui s’adresse à tous

Ma Sécurité s’adresse au grand public et complète l’offre habituelle de la Police et de la Gendarmerie. L’interface de l’application vous présente quatre onglets : Accueil ; Actualités ; Conseils et Numéros utiles. Sur ces pages, diverses fonctionnalités vous sont proposées :

  • Appels d’urgence ;
  • Signalement ;
  • Démarches administratives ;
  • Actualités locales et/ou thématiques ;
  • Fiches conseils de sécurité ou de prévention sur les thématiques qui vous intéressent (habitation, famille, sécurité routière, numérique, harcèlement, violences sexuelles et sexistes…).

Ma Sécurité, au plus proche de vos démarches

Pour faciliter vos démarches avec les commissariats et gendarmeries locales, une cartographie des points d’accueil vous est présentée. Celle-ci regroupe leurs coordonnées et horaires d’ouverture et vous offre la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis l’application.

Vous pouvez aussi être informé par des notifications des actualités locales concernant la sécurité sur les communes de votre choix.

Alors n’attendez plus et téléchargez gratuitement dès maintenant l’application Ma Sécurité sur les magasins d’applications habituels (Google Store et Apple Store).

QR Code pour installer l'application sur IOS
QR code pour télécharger l'application sur google play
bandeau - ma sécurité - Application grand public

Trois nouveaux outils supplémentaires

Par ailleurs, la modernisation numérique de la police et de la gendarmerie se poursuit avec trois nouveaux outils :

  1. Le déploiement des nouveaux équipements numériques NEO 2, visant à équiper individuellement les policiers et les gendarmes de tablettes et de smartphones dotés d’une connexion sécurisée haut débit. Le ministère de l’Intérieur prévoit la livraison de 240 000 terminaux NEO 2 d’ici l’été 2022 ainsi que de 800 000 accessoires associés (chargeurs, câbles, oreillettes...) ;
  2. Le lancement de THÉSÉE, une plateforme de traitement harmonisé des enquêtes et signalements pour les e-escroqueries ayant pour objectif de permettre aux usagers de déposer une plainte en ligne sans avoir à se déplacer dans un commissariat ou une brigade de gendarmerie. En complément, le service « Visioplainte » de prise de plaintes en visioconférence est en cours de création au sein de la Police nationale et a vocation à être ouvert au public fin 2022 ;
  3. La poursuite du déploiement des nouvelles caméras-piétons, conformément à ce qui avait été annoncé par le président de la République et le ministre de l’Intérieur.
 
  • Partager
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Envoyer à un ami
 
 
 
  • Services de l'État
  • Politiques publiques
  • Actualités
  • Publications
  • Démarches administratives
  • Vous êtes...
  • > Particulier
  • > Professionnel
  • > Association
  • RSS
  • Abonnement à la lettre des services de l'Etat
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Accessibilté
  • Publication des annonces judiciares et légales: changement de réglementation
  • Horaires et coordonnées
  • Contactez-nous
  • Glossaire
  • Information sur les cookies
    • facebook
    • twitter
  • RAA : Recueil des Actes Administratifs
  • CDAC : Commission Départementale d'Aménagement Commercial
  • LSE : Loi sur l'eau
  • ICPE : Installations classées pour la protection de l'environnement
  • Publicité légale toutes enquêtes publiques
  • RGAA : Référentiel Général d'Accessibilité
  • IAL : Information acquéreur locataire
  • Termites et mérules
  • République française
  • Tous droits réservés SIG/DILA
    République Française © 2011-2012
  • www.service-public.fr
  • legifrance.fr
  • france.fr
  • www.gouvernement.fr
  • data.gouv.fr