Duplicata de titre de séjour (perte, vol ou destruction)

Mis à jour le 05/07/2022

En cas de perte, vol ou destruction du titre de séjour, vous devez le signaler à la préfecture sans délai. Si votre titre de séjour expire dans plus de trois mois, une nouvelle carte de séjour vous sera délivrée. Sinon, votre signalement sera enregistré et vous pourrez demander le renouvellement de votre carte de séjour.

⚠  Si vous avez également perdu, ou vous êtes fait voler, vos documents d’identité vous devez en solliciter le renouvellement auprès des services consulaire de votre pays d’origine AVANT de solliciter le duplicata en Préfecture. Une pièce d’identité en cours de validité (passeport, carte nationale d’identité, attestation de demande de passeport portant photographie) vous sera obligatoirement demandé lors du rendez-vous en Préfecture.

⚠  Attention : le titre de séjour déclaré perdu, volé ou dégradé sera définitivement invalidé. Si vous le retrouvez, après votre demande de duplicata, celui-ci devra être renvoyé à la Préfecture pour destruction.


Le dépôt se fait directement en ligne sur le site officiel de l' ANEF, rubrique "Je déclare un changement".

En cas de difficulté technique, vous pouvez contacter le support nationale à l'aide du formulaire de contact ou par téléphone au 0 806 001 620 (appel gratuit).

Si vous avez changé d'adresse, effectuez dans un premier temps votre changement d'adresse sans demander la re-fabrication de votre carte de séjour, puis effectuez votre demande de duplicata.

Changement d'adresse sur un titre de séjour :