La sous-préfecture de Sarreguemines

Mis à jour le 22/05/2023

La sous-préfecture de SARREGUEMINES couvre un arrondissement de 100.518 habitants regroupant 3 cantons (Sarralbe, Sarreguemines et Bitche), 83 communes.

Sa superficie est de 936,91 km2.

En matière d’intercommunalité, l’arrondissement compte la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences (26 Communes avec SILZHEIM (67)), la Communauté de Communes de Rohrbach-Lès-Bitche (9 Communes), la Communauté de Communes de Bitche (37 Communes) issue de la fusion de 3 Communautés de Communes et la Communauté de Communes de l’Albe et des Lacs (12 Communes).

Son activité peut s’inscrire autour de 3 grands axes : les missions traditionnelles de service public, les missions interministérielles liées au rôle de coordination et d’impulsion des services de l’État dans le domaine économique et social et en matière d’aménagement du territoire, et les missions de relations avec les collectivités locales et de conseil aux élus.

Ces axes sont déclinés dans les 3 bureaux : le bureau de la réglementation et de l’accueil des usagers, le bureau des actions interministérielles, et le bureau des affaires communales.

Organigramme de la sous-préfecture :

(Cliquer pour consulter)

Horaires et coordonnées