Actualités

8 mars 2019 : journée internationale de lutte pour les droits des femmes

 
 
8 mars 2019 : journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la "Journée Internationale des Femmes" trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes.

La préfecture et l'ensemble des sous-préfectures ont organisé des actions à cette occasion.

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a présidé un déjeuner en présence de plusieurs maires mosellanes en préfecture. Une cérémonie de remise de distrinctions honorifiques à des femmes engagées dans les forces de sécurité intérieure a ensuite eu lieu dans les salons de la préfecture. Une médaille de l'Ordre national du mérite et 4 médailles de la sécurité intérieure ont été remises lors de cette cérémonie.

Magali MARTIN, sous-préfète de Sarrebourg-Château-Salins est intervenue devant les élèves du lycée polyvalent Mangin à Sarrebourg en présence de femmes issues des forces de l'ordre et de la protection civile pour présenter son métier.

Claude DULAMON, sous-préfet de Forbach-Boulay-Moselle a assité à la table ronde "portraits de femmes" à la maison de quartier du Wiesberg à Forbach.

Christophe SALIN, sous-préfet de Sarreguemines, a accueilli des terminales de 4 lycées de Sarreguemines autour de la thématique "Femmes d'avenir: à la conquête du monde".

Olivier DELCAYROU, secrétaire général de la préfecture de la Moselle, a participé à l'atelier "un parcours au féminin" au lycée Georges de la Tour à Metz.