Actualités

Arts et divertissement seront au cœur de la 36e édition des Journées européennes du patrimoine les 21 et 22 septembre 2019

 
 
Arts et divertissement au cœur de la 36e édition des Journées européennes du patrimoine 21- 22/09

Les Journées européennes du patrimoine, initiées par le ministère de la Culture et coordonnées par la direction régionale des affaires culturelles (DRACdirection régionale des affaires culturelles) Grand Est auront lieu les samedi 21 et dimanche 22 septembre prochains autour du thème européen « Patrimoine des arts et divertissements ».

Patrimoine des fêtes populaires et traditionnelles, des spectacles, des jouets et jeux mais aussi patrimoine sportif… Nombreux sont les sites et domaines pouvant être concernés par cette thématique.

Châteaux, édifices civils et cultuels, parcs et jardins, sites archéologiques, éléments du patrimoine militaire, industriel et lieux culturels s’apprêtent à accueillir un large public et mettent en place, pour la plupart d’entre eux, des visites et animations variées, expositions, conférences, démonstrations, ateliers, jeux, spectacles (etc.), pour une approche enrichissante et renouvelée du patrimoine. Plus de 300 animations ont déjà été recensées en Moselle.

L’opération « Une classe, un monument! », organisée pour la première fois cette année, donne l’occasion de valoriser les édifices appartenant à l’État à différentes classes de la région. En Moselle, la DRAC Grand Est propose ainsi une découverte privilégiée de la cathédrale Saint-Étienne, de l’église Sainte-Glossinde de Metz et de l'immeuble de la DRAC, au public scolaire le vendredi 20 septembre.

Le programme et les informations concernant les Journées européennes du patrimoine 2019 sont disponibles sur le site dédié: http://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr