Actualités

Déplacement d'Agnès PANNIER-RUNACHER, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances en Moselle

 
 
Déplacement d'Agnès PANNIER-RUNACHER, secrétaire d'Etat en Moselle

Le Premier ministre a demandé à Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, de réaliser – avec Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire – un « Tour de France des Solutions » dans le cadre de la « Mobilisation générale et territoriale pour l’emploi et les transitions ».


Dans ce contexte Agnès Pannier-Runacher, a été accueillie à Metz par Olivier DELCAYROU secrétaire général de la préfecture de la Moselle. Dans le cadre de ce déplacement en Moselle, elle s’est rendue à la chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA 57) à Metz où elle a été reçue par :

- Blaise GOURTAY, secrétaire général pour les affaires régionales et européennes Grand Est, représentant M. le préfet de la Région Grand Est,

- Richard LIOGER, député de la Moselle,

- Ludovic MENDES, député de la Moselle,

- Bernard STALTER, président national et régional des chambres des métiers et de l’artisanat,

- Liliane LIND, présidente de la chambre des métiers et de l’artisanat de la Moselle,

- Dominique KLEIN, secrétaire général de la chambre des métiers et de l’artisanat de la Moselle.

Ce « Tour de France des solutions » vise à mettre en avant sur tout le territoire, à un échelon régional ou plus local, des projets qui fonctionnent. L’objectif de cette initiative est d’identifier 20 à 30 projets territoriaux exemplaires, qui pourraient être généralisés ou répliqués ailleurs en France, pour apporter des solutions concrètes aux « angles morts » des politiques publiques et aux blocages qui font obstacle aux projets individuels ou collectifs de reprise d’emploi.

Après avoir été à la rencontre des élèves, dans leurs classes, au sein du campus des Métiers de la Moselle, Agnès Pannier-Runacher, a participé à une table-ronde pour un échange avec les entrepreneurs de l’Artisanat en Moselle et les présidents des CMA du Grand-Est sur la mobilisation générale pour l’emploi et les transitions.