Actualités

Déplacement de Bruno LE MAIRE sur le site de PSA Trémery-Metz dans le cadre du pacte productif

 
 
Déplacement de Bruno LE MAIRE sur le site de PSA Trémery-Metz dans le cadre du pacte productif

Didier MARTIN, préfet de la Moselle a accueilli Bruno Le MAIRE, ministre de l’Économie et des Finances, ce vendredi 20 septembre 2019, pour une visite de l’unité de production de l’usine PSA site de Trémery, visite commentée par Marc BAUDEN, directeur des sites PSA Trémery et Borny.

Lors de cette visite étaient présents les députés de la Moselle, Richard LIOGER et Belkhir BELHADDAD, Jean-Luc BOHL Président de Metz-Métropole, représentant du président de la région Grand Est, Brigitte TORLOTTING, représentant du pMoselle Attractivité, Julien FREYBURGER, président de la communauté de communes Rives de Moselle, Michel HOZE, maire de Trémery et Catherine LAPOIRIE, maire d’Ay-sur-Moselle.

Le ministre a profité de ce déplacement pour participer à une table ronde avec les acteurs économiques locaux dans le cadre des consultations sur le Pacte productif.

Annoncé par le président de la République en avril dernier, le Pacte productif se fixe pour objectif d’atteindre le plein emploi en 2025. Six thématiques prioritaires ont été identifiées et font chacune l’objet d’un groupe de travail : la transition énergétique, les compétences, l’innovation, l’industrie, l’agroalimentaire et le numérique.

Sur cette base, Bruno Le MAIRE a lancé en juillet dernier une large consultation territoriale par l’intermédiaire des collectivités locales, des organisations syndicales, des fédérations professionnelles, des chambres consulaires, des acteurs et réseaux de l’innovation et de la formation, de France Stratégie et du Conseil national du numérique.

Les retours de cette consultation sont attendus pour la fin du mois de septembre.

20190920_150900