Actualités

Déplacement de Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, à Metz et à Forbach

 
 
Déplacement de Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, à Metz et à Forbach

Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, a effectué un déplacement à Metz et à Forbach, vendredi 27 septembre 2019.

Accueilli par Jean-Luc MARX, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, Michel VILBOIS, préfet délégué pour la défense et la sécurité Est auprès du préfet de zone, Pierre BORDEREAU, directeur zonal de la police aux frontières Est et de nombreux élus, le ministre est intervenu dans le cadre du séminaire sur la prévention du suicide dans la police nationale, organisé par la préfecture de la zone de défense et de sécurité Est, en présence d'Eric MORVAN, directeur général de la police nationale. Il y a notamment évoqué la nécessaire implication de la hiérarchie face à ces drames et dans la prise en compte des signaux d’alerte.

Les policiers présents lors de ce séminaire ont eu l’occasion d’apporter leurs témoignages sur les situations complexes qu’ils peuvent rencontrer. Noémie ANGEL, sous-directrice de la prévention, de l’accompagnement et du soutien à la direction des ressources et des compétences de la police nationale (DRCPN) est également intervenue lors de la table ronde.

A l’issue du séminaire, Christophe CASTANER s’est rendu avec Didier MARTIN, à l’hôtel de police de Forbach, dont les vestiaires vont être rénovés, afin de féliciter les équipes mobilisées dans le démantèlement d’un vaste trafic de stupéfiants dans le quartier du Wiesberg dans le cadre des quartiers de reconquête républicaine.

2

Il y a été accueilli par Carole DESPRES, chef de la circonscription publique de Forbach, Franck DANNEROLLE, chef de l’antenne de Metz de la police judiciaire interrégionale, Jean-Luc JAEG, procureur de la République près le tribunal de grande instance de Sarreguemines, Laurent KALINOWSKI, maire de Forbach et Christophe AREND, député de la Moselle.

3

Ce déplacement a également été l’occasion de rencontrer les 9 nouveaux effectifs, affectés à la circonscription de sécurité publique de Forbach, dans le cadre des « quartiers de reconquête républicaine », qui concernent, à Forbach, les quartiers du Wiesberg et de Bellevue.

4

   

Annexe : dossier de presse Quartier de reconquête républicaine

> DP_QRR_WEB - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 6,90 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :