Actualités

Déplacement en Moselle du secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des Territoires

 
 
Déplacement en Moselle du secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des Territoires

Julien DENORMANDIE, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des Territoires est venu, vendredi 7 septembre 2018, en Moselle, pour évoquer les inégalités territoriales.

Il a inauguré en début d’après-midi une école à Raville, née d’un projet partagé entre les communes de Raville, Fouligny et Servigny-lès-Raville et accueillant 107 enfants. Ce projet intercommunal rejoint pleinement la politique et l’action du ministère de la Cohésion des Territoires en faveur des territoires ruraux. Le député Richard LIOGER, les sénateurs François GROSDIDIER, Jean-Pierre MASSERET, Jean-Marie MIZZON, le président du Conseil départemental Patrick WEITEN, étaient notamment présents.

DSC_0137
DSC_0232

Puis, Julien DENORMANDIE, a participé à un point sur l'avancée de la fibre dans le département de la Moselle, et plus particulièrement dans la communauté de communes de Haut Chemin-Pays de Pange, en présence notamment de Patrick WEITEN, président du Conseil départemental et de Roland CHLOUP, président de la communauté de communes Haut Chemin-Pays de Pange et maire de Pange.

DSC_0282

Le secrétaire d’État a participé, ensuite, à une réunion à la préfecture, à Metz, avec des agences immobilières de la région et des professionnels du logement pour échanger autour de la situation du logement en Moselle et des dispositifs prévus par la loi ELAN afin de favoriser et de faciliter l’accès au logement pour les jeunes et les étudiants.

DSC_0298

Enfin, à l’occasion de l’inauguration du centre des congrès Robert SCHUMAN, Julien DENORMANDIE, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, a signé le Pacte d’innovation Etat/Métropole avec Jean-Luc BOHL, président de Metz Métropole et Didier MARTIN, préfet de la Moselle, qui vise à accompagner la métropole de Metz dans la reconversion de ses friches et dans son ambition de ville durable.

_DSC7179
_DSC7249

L'inauguration du centre des congrès Robert SCHUMAN a réuni pour sa part de très nombreuses personnalités, dont Dominique GROS, maire de Metz, Jean-Luc BOHL, président de Metz métropole, Patrick WEITEN, président du Conseil départemental, Jean ROTTNER, président de la région Grand Est, Fabrice GENTER, président de la chambre de commerce et d'industries, Jean-Michel WILMOTTE, architecte urbanisme-designer, ainsi que plusieurs parlementaires.

Pour plus d'informations, retrouvez les documents suivants :

> Dossier de presse-inauguration centre congres - PEM sept 2018 V2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb

> PMIPetites et moyennes industries Protection maternelle et infantile - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 7,28 Mb

> Annexe financière PMIPetites et moyennes industries Protection maternelle et infantile Metz Métropole - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb