Actualités

EDITORIAL- « L’État en Moselle »

 
 
EDITORIAL- « L’État en Moselle »

Madame, Monsieur,

En cette période de rentrée, je vous présente le dix-huitième numéro de la lettre des services « l’État en Moselle », qui aborde plusieurs actualités des services de l’État dans le département.

Vous retrouverez dans cette lettre, un retour sur les déplacements de Sophie CLUZEL, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, le 17 septembre dernier et de Julien DENORMANDIE, secrétaire d’État auprès du ministre de la cohésion des Territoires, le 7 septembre 2018, dans notre département, ainsi que des articles montrant l’activité des services de l’État au quotidien.

Ce numéro met également en lumière la participation des services de l’État à la Foire Internationale de Metz, du 28 septembre au 8 octobre prochain et un retour sur la participation des services aux Journées européennes du Patrimoine.

En cette période de rentrée, vous retrouverez également des articles concernant la création des classes de cadets de la sécurité civile, le prélèvement à la source et son impact sur l’immobilier, la féminisation dans la gendarmerie ou encore un retour sur les grandes cérémonies.

Bonne rentrée à tous et bonne lecture !

Pour celles et ceux, qui le souhaitent, je vous invite à suivre quotidiennement l'action des services de l’État sur : www.moselle.gouv.fr ou sur notre page Facebook : Prefetmoselle et sur notre page Twitter Prefet57