Actualités

Edito de M. le Préfet

 
Edito de M. le Préfet

Madame, Monsieur,

C’est dans un contexte difficile pour notre pays que je m’adresse à vous pour le deuxième numéro de « L’État en Moselle ».

La Nation française a connu, durant ces dernières semaines, deux attaques terroristes : à Nice, lors du feu d’artifice annuel du 14 juillet et à Saint-Étienne-du-Rouvray, lors d’une messe dans l’église de la ville, le 26 juillet. L’état d’urgence a été prolongé pour une durée de 6 mois (jusqu’en janvier 2017). Tous les services de l’État sont activement mobilisés pour assurer la sécurité de tous.

Vous retrouverez dans cette lettre, des articles montrant la mobilisation de ces services pour votre sécurité au sein du département de la Moselle :

- la sécurisation des manifestations estivales ;
- la sécurité dans les établissements scolaires de Moselle et la « vigilance attentats » ;
- le dispositif Opération Tranquillité Vacances (OTV) ;
- la nouvelle tenue de la Formation Motocycliste Urbaine Départementale (FMUD) de Metz ;
- la signature d’une convention pour la création de cinq classes de cadets et cadettes de la sécurité civile.

Cette lettre évoque, également, le dispositif mis en place lors des épisodes pluvieux qui ont touché plusieurs communes du département durant les mois de mai et juin.

Bonne lecture à tous !

Pour ceux qui le souhaitent, je vous invite à suivre, au quotidien, l’action des services de l’État sur : www.moselle.gouv.fr ou sur notre page Facebook : Prefetmoselle.