Actualités

Foire internationale de Metz 2018

 
 
Foire internationale de Metz 2018

Afin de saluer l’engagement et la présence des volontaires des services de l’État au cœur du hall institutions de la Foire Internationale de Metz, le secrétaire général de la préfecture,Olivier DELCAYROU les sous-préfets, de Forbach, Claude DULAMON et de Thionville, Thierry BONNET, sont venus à la rencontre des agents.

Pour la troisième année consécutive, les services de l’État en Moselle étaient présents à la Foire Internationale de Metz. Rendez-vous incontournable de la région, elle a réuni cette année près de 170 000 visiteurs.

La direction départementale des territoires, la direction départementale des finances publiques, le service de la réglementation des armes de la préfecture, ainsi que la direction des ressources humaines ou encore les intervenants départementaux de sécurité routière, se sont mobilisés à l’invitation de la préfecture de la Moselle, coordinatrice du stand des services de l’État.

Resized_20180929_131333_resized

Durant les 14 jours de l’évènement, les services de l’État ont répondu aux questions des visiteurs : procédures dématérialisées, soldes de points, aides pour le logement, bonnes pratiques pour la sécurité routière, ou encore rôle de l’État sur le territoire,… de nombreux thèmes furent abordés et les coordonnées prises afin de recontacter les usagers porteurs de questions plus techniques.

La mission sécurité routière a sensibilisé les visiteurs, en particulier les plus jeunes, aux risques de la route avec un simulateur de deux-roues motorisé et de nombreux supports de communication pour présenter les risques et les bons réflexes.

La police nationale, la gendarmerie nationale, les armées de terre, de l’air, et la marine, les services de l’État qui œuvrent au quotidien pour la sécurité des personnes et des biens étaient également mobilisés sur la foire afin d’aller à la rencontre des citoyens et présenter leurs métiers et leurs recrutements.

Resized_20180929_131652_resized

Par leur présence à la Foire Internationale de Metz, la préfecture et les services de l’État témoignent de leur engagement auprès des Mosellans en allant à leur contact.

Resized_20180929_131140_resized