Actualités

Frédérique VIDAL, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, et de l’Innovation à Metz

 
 
Frédérique VIDAL, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, et de l’Innovation à Metz

La ministre a participé à la journée des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur, organisée au centre Pompidou-Metz

Elle a été accueillie par Didier MARTIN, préfet de la Moselle, Emma LAVIGNE, directrice du centre Pompidou-Metz, Dominique GROS, maire de Metz, Brahim HAMMOUCHE et Richard LIOGER, députés de la Moselle.

1-

Frédérique VIDAL a procédé à la visite des galeries d’exposition, où les étudiants en littérature de l’Université de Lorraine, ainsi que les élèves du conservatoire de musique de Metz-Métropole ont interprété des lecture et œuvres musicales.

4-
6-

A l’issue de la visite, la ministre a signé le livre d’or du centre Pompidou-Metz.

3

Les journées des arts et de la culture ont été créées à l’occasion de la signature de la convention cadre "Université, lieu de culture" entre le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère de la Culture et de la Communication, à Avignon le 12 juillet 2013.

Ces journées sont des moments exceptionnels de partage et de rencontres avec le grand public qui peut découvrir la diversité et la qualité des offres culturelles et artistiques dans les universités et les écoles de l'enseignement supérieur.