Actualités

G7 Biarritz : La zone de défense et de sécurité Est contribue à la sécurité !

 
 
G7 Biarritz : La zone de défense et de sécurité Est contribue à la sécurité !

Pour assurer la sécurité et la bonne tenue de cet événement majeur, les services de sécurité et de secours, ont été mis à contribution, sur l’ensemble du territoire national. La zone Est a ainsi mis à disposition 25 motocyclistes de la police nationale avec leur équipement.

Le secrétariat général pour l'administration du ministère de l'Intérieur (SGAMI) Est s'est organisé pour prendre en charge le déplacement des motos en plusieurs phases. Dans un premier temps, le département transports de la direction de l' équipement et de la logistique (DEL) a procédé au regroupement de 8 motos sur le site de Riberpray (Metz) et à leur chargement dans un camion pour les acheminer à Tours, où le SGAMI Sud-Ouest a pris le relais. Le second chargement a eu lieu lundi 19 août : les agents du service transport de la DEL ont chargé 17 motos de la police nationale afin de les acheminer vers Biarritz.

En parallèle, les besoins en matière de sécurité civile ont été anticipés dès 2019, en lien avec le COGIC et les 18 SDISService départemental d'incendie et de secours. La zone a ainsi contribué à hauteur de 3 groupes de renfort sur les 20 sollicités. Du 21 août au 27 août, 40 sapeurs-pompiers issus des SDISService départemental d'incendie et de secours 51, 52, 54, 55, 67, 68 et 70 ont participé au dispositif.

IMG_7491