Actualités

Hommage de la Nation au Major de gendarmerie Sébastien TURIN, disparu en portant secours

 
 
Hommage de la Nation au Major de gendarmerie Sébastien TURIN, disparu en portant secours

Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, a rendu hommage au Major de gendarmerie Sébastien TURIN, lors d’une cérémonie organisée à l’escadron de gendarmerie mobile de Longeville-lès-Saint-Avold.
2

C’est en sécurisant un accident de la circulation aux abords de Gonesse, sur l’autoroute A1, que Sébastien TURIN, chef de patrouille en renfort de la brigade territoriale de Persan (95), a perdu la vie. « Le choc ne lui a laissé aucune chance. Il a été tué en portant secours, fidèle à son engagement, fidèle à ce qu’il était », tels ont été les mots prononcés par Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur.

3

Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, a rendu hommage à l’homme de devoir qu’était Sébastien TURIN, et a apporté son soutien à la famille, ses proches et camarades. Sébastien TURIN a été décoré à titre posthume de la médaille militaire, de la médaille de la gendarmerie nationale, palme de bronze, ainsi que de la médaille d’or de la sécurité intérieure.

4

« Ces drames nous rappellent que le premier rôle des forces de l’ordre, c’est avant tout d’aider, de servir, avec courage, avec abnégation », a rappelé le ministre de l’Intérieur.

5