Actualités

Déclenchement du Plan Canicule niveau 3 dans le département de la Moselle Mardi 23 juillet 2019

> Voir l'article

La journée nationale des sapeurs-pompiers organisée à Thionville : une réussite

 
 
La journée nationale des sapeurs-pompiers organisée à Thionville : une réussite

Samedi 15 juin a eu lieu à Thionville la journée nationale des sapeurs-pompiers et le 64e congrès départemental des sapeurs-pompiers de la Moselle.

Après l'assemblée générale de l'Union départementale, plus de 300 sapeurs-pompiers volontaires et professionnels, membres du service de santé et de secours médical, jeunes sapeurs-pompiers, cadets de la sécurité civile, anciens sapeurs-pompiers des 5 compagnies d'incendie et de secours, personnels administratifs et techniques et associations agréées de sécurité civile étaient rassemblés Place André MALRAUX.

La cérémonie, rehaussée par la musique des sapeurs-pompiers de Thionville, s'est tenue en présence de Thierry BONNET, sous-préfet de l'arrondissement de Thionville, de Patrick WEITEN, président du conseil départemental de la Moselle et président du conseil d'administration du SDISService départemental d'incendie et de secours de la Moselle, du Colonel François VALLIER, chef de Corps et directeur départemental du SDISService départemental d'incendie et de secours 57, d'élus locaux et départementaux, d'autorités civiles et militaires et de nombreux mosellans et mosellanes.

Au cours de cette cérémonie, 12 sapeurs-pompiers ont été décorés ou distingués, les stagiaires de la formation d’intégration sapeurs-pompiers professionnels (FISPP) 2019-1 ont reçu leur casque et le nouvel insigne du Corps départemental a été remis au Colonel François VALLIER par Thierry BONNET.

JNSP3

Pour clore la partie protocolaire, les autorités et la foule présente aux abords du Boulevard Foch ont pu assister à un défilé pédestre et motorisé avant de rejoindre la Place aux Bois pour l'inauguration officielle de la JNSP 2019.

JNSP1

La journée nationale est une belle occasion pour aller à la rencontre de la population. A la veille de l'été, lorsque les chances de beau temps sont les plus élevées, c'est bel et bien le meilleur moment pour passer des messages, sensibiliser et pourquoi pas donner envie à de nouvelles personnes de rejoindre les rangs des sapeurs-pompiers. Ainsi, de nombreuses animations ont été proposées tout au long de la journée au centre-ville de Thionville.

JNSP5

Vidéo d'immersion à 360°, baptême de plongée, manœuvres de spécialités, escalade, gestes qui sauvent, lances à incendie, photomaton, expositions ... Les sapeurs-pompiers se sont dévoilés sous toutes leurs facettes !

JNSP6
JNSP8