Le conseil municipal des jeunes de Kédange-sur-Canner découvre la préfecture

Mis à jour le 27/03/2019
Mercredi 27 février 2019, Didier MARTIN, préfet de la Moselle a accueilli au sein de la préfecture le conseil municipal des jeunes de Kédange-sur-Canner.

Cette visite a été pour ces jeunes l’occasion de découvrir l’institution et d’échanger sur le rôle et les missions du préfet.

Avant de se rendre au sein des services du cabinet du préfet, ils ont pu visiter le centre d'expertise de ressources et des titres (CERT) où ils ont pu observer le processus de délivrance d’une carte d’identité ou d’un passeport.

Le conseil municipal des jeunes a également découvert d’autres services en préfecture et leurs missions : le service interministériel de défense et de protection civile, la sécurité routière, le bureau de la représentation de l’État ou encore la communication. La fin de leur visite, a été marquée par leur participation à une cérémonie de remise de décrets de naturalisation qui avait lieu dans les salons de la préfecture.

Ils étaient accompagnés par M. KIEFFER, maire de la commune, Mme LAUNAY, directrice de l’école, M. WEITTEN, premier adjoint au maire, Mme FREY, 2ème adjoint au maire et M. CORPLET, 3ème adjoint au maire.