Actualités

Les 22 & 23 juin 2019 en Moselle et partout en France, c’est la fête du sport !

 
 
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 apparaissent comme une extraordinaire opportunité de fédérer l’ensemble des Françaises et des Français autour de la pratique des activités physiques et sportives.

Ils permettront également de promouvoir les valeurs du sport et de l’olympisme auprès du plus grand nombre.

Afin de diffuser l’énergie des jeux au bénéfice de tous et de préparer collectivement ce rendez-vous, le ministère des sports, le comité national olympique et sportif français (CNOSF), le comité paralympique et sportif français (CPSF) et le comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 organiseront conjointement un week-end dédié au sport et à l’olympisme, partout en France, les 22 et 23 juin 2019.

En Moselle, auront lieu différentes manifestations où il sera possible de s’initier à de multiples activités sportives. Par exemple, à Metz, au gymnase du Luxembourg, le club escalade évasion vous proposera de découvrir l’escalade le 22 juin 2019 de 14 heures à 16 heures. Le dimanche 23 juin, à partir de 10 heures, l’ASPTT Metz omnisports vous ouvrira ses portes et proposera une diversité d’activités sportives qu’elle organise tout au long de l’année.

L’événement phare du département se tiendra à Grosbliederstroff le dimanche 23 juin de 8 heures à 17 heures. Tous les publics (jeunes, adultes, seniors, personnes en situation de handicap…) sont attendus pour s’initier à une vingtaine de disciplines sportives et participer aux animations de promotion et de sensibilisation aux valeurs de l’olympisme (stand de quiz pour enfants, expositions sport et femmes, sur l’olympique, etc...).

L’ensemble des événements labellisés sur le territoire national apparaîtront, au début du mois de juin 2019, sur la carte interactive du programme officiel consultable à l’adresse suivante :

http://www.sports.gouv.fr/journeeolympique-lafetedusport

DDCS fête du sport