Actualités

Metz a inauguré ses marchés de Noël, toujours placés sous haute surveillance !

 
 
Metz a inauguré ses marchés de Noël, toujours placés sous haute surveillance !

Depuis le 17 novembre 2018, Metz a inauguré ses marchés de Noël présents sur les places d’Armes, de Chambre , de la République, du Général de Gaulle et Saint-Louis sans oublier le chemin des lanternes, place de la Préfecture.

Chaque jour, des policiers de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Moselle (VTT ,GAJ, BOE, UIPS, réservistes ..) participent à la sécurisation des différents sites pour que le public puisse profiter de ces festivités de Noël en toute sécurité.
Mêlant animations, patinoire, carrousels, grande roue, chalets d’artisanat et de gastronomie, ce n’est pas moins de 2 millions de visiteurs qui fréquentent chaque année les marchés de Noël de Metz, qui s’inscrivent dans la tradition des grands marchés de Noël de l’Est de la France.
Ce dispositif de sécurité est complété par les patrouilles de la police municipale et des militaires de l’opération Sentinelle,  le préfet de la Moselle remercie  l’ensemble des effectifs mobilisés sur la sécurisation de ces sites, sans qui les festivités ne pourraient se tenir dans des conditions optimales de sécurité.