Actualités

Participation de Didier MARTIN, préfet de la Moselle, à la visite de « l’opération Cour Languedoc »

 
 
Participation de Didier MARTIN, préfet de la Moselle, à la visite de « l’opération Cour Languedoc »

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a participé, le 27 avril dernier, à la visite du site de l'opération de rénovation urbaine « Cour Languedoc » à Metz-Borny, en présence de Jean-Luc BOHL, président de Metz Métropole et de Marie-Louise KUNTZ, conseillère départementale et régionale.

Au sein de la ville de Metz dans le quartier de Borny, l’entreprise choisie, Logiest, réhabilite, résidentialise et démolit un ensemble de logements datant de 1968, situés Cour du Languedoc. Son objectif est de réduire l’impact environnemental du parc immobilier grâce à des Bâtiments Basse Consommation.

Ce projet a été inscrit au Protocole de Préfiguration du Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) et est soutenu par l’État via l’ANRU (Programme National de la Rénovation Urbaine), Metz Métropole et la Ville de Metz.

Les travaux seront réalisés sans augmentation des loyers et surtout dans la perspective d’une baisse des charges locatives.

Cette visite avait pour but de présenter l’ensemble des futures rénovations et améliorations apportées sur ces logements afin de rendre plus agréable le cadre de vie de ses habitants.

languedoc 1
languedoc 2