Actualités

Présentation du rapport d’activités des services de l’État 2018

 
 
Présentation du rapport d’activités des services de l’État 2018

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a présenté le rapport d’activités des services de l’État en Moselle 2018, devant l’ensemble des élus départementaux, dans la salle des délibérations du Conseil départemental de la Moselle.

Comme la loi l’impose, le préfet présente au conseil départemental une synthèse thématique des politiques conduites par les services de l’État sur le territoire, et dresse un bilan des moyens humains et financiers mobilisés au service de son développement économique, social et culturel. Ce rapport sur l’année 2018 aborde notamment les domaines :

  • des sécurités
  • de l’emploi
  • du développement durable
  • de la citoyenneté et la cohésion sociale
  • de l’aménagement et l’égalité des territoires
  • de la transformation de l’action publique

Cette présentation annuelle est un moment important dans la vie démocratique au niveau local. Elle marque, d’une part, l’attachement de l’État à la transparence dans la conduite des politiques publiques à l’échelon départemental. Elle est la traduction de l’engagement de l’État dans les
territoires et souligne, d’autre part, la densité du partenariat entre les services déconcentrés de l’État et les collectivités locales, au premier rang desquels le Conseil départemental.

> Rapport d'activité des services de l'Etat en Moselle 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 20,96 Mb