Actualités

Promotion des concours de la police nationale auprès de lycéens et d'étudiants de la Moselle

 
 
Promotion des concours de la police nationale auprès de lycéens et d'étudiants de la Moselle

La 28ème édition d'Oriaction, salon des formations et des métiers s'est tenue au parc des expositions de Metz les 23, 24 et 25 novembre derniers.

L'évènement a été organisé par l'office national d'information sur les enseignements et les professions (ONISEP). Cet établissement public, sous la tutelle du ministère de l'éducation nationale est un éditeur public qui élabore et diffuse toute l'information sur les formations et les métiers auprès des élèves, des parents et des équipes éducatives.

L'édition 2018 s'est déroulée après l'annonce du plan étudiants qui a pour objectifs de mieux accompagner et de faciliter l'admission des nouveaux bacheliers dans l'enseignement supérieur. Ce sont 20 000 visisteurs qui se sont rendus à la rencontre des 230 exposants : lycéens de première et de terminale dans les établissements de l'académie de Nancy-Metz, étudiants en réorientation, parents d'élèves.

La direction zonale au recrutement et la formation de la police nationale (DZRFPN) Est y a animé un stand qui a connu une fréquentation très forte, alors que l'actualité du recrutement de la police est intense. En effet actuellmenet les concours de commissaire de police et officier de police sont ouverts aux inscriptions.

Le concours exceptionnel de gardien de la paix du 05 avril 2018 a pu aussi être promu. Si le nombre précis des postes offerts n'est pas arrêté à ce jour, il est important de sensibiliser les personnes intéressées sur le contexte propice à ce recrutement. Ce concours exceptionnel succède à celui de septembre 2017 et s'ajoute au concours qui aura lieu également en septembre 2018. La DZRFPN Est a le souci de renseigner et de conseiller dans leur projet les jeunes hommes et femmes qui souhaitent devenir gardien de la paix, et les délégués au recrutement se tiennent à la disposition du public.

Point information carrières : Espace Riberpray – rue Belle Isle à METZ Tél : 03 87 16 13 69 - info-police-recrutement-metz@interieur.gouv.fr

Horaires d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Il est recommandé de contacter téléphoniquement le service avant de s'y présenter.