Actualités

Remise d'un simulateur de conduite par le collège Messmer de Sarrebourg

 
 
Remise d'un simulateur de conduite par le collège Messmer de Sarrebourg

Dans le cadre du plan départemental d’actions de sécurité routière, le collège Messmer de Sarrebourg a déposé une demande de subvention de 6785,50 € afin de financer la fabrication d’un simulateur de conduite automobile. Cette subvention a été accordée en totalité.

Le simulateur auto a été réalisé par les élèves de 4ème SEGPA du collège. Le public initialement ciblé pour l’utilisation de ce simulateur était de jeunes adultes apprenant la conduite. Cependant, le simulateur est paramétrable, si bien qu’une utilisation lors de journées d’actions en entreprise est tout à fait possible.

Durant l’année scolaire 2019-2020, 18 élèves ont ainsi participé à la conception de ce simulateur ; faisant appel à la mise en œuvre pédagogique de compétences techniques et pédagogique de professeurs de technologie et de menuiserie.

Un professeur à la retraite est revenu pour les accompagner dans ce projet pour la partie informatique.

Remise officielle de ce simulateur, au collège Pierre Messmer le 10 novembre 2020, en présence de Parvine Lacombe, sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de la Moselle, Christophe Duverne, sous-préfet de Sarrebourg Château-Salins, Régine Jeanty, coordinatrice départementale sécurité routière, M. Ginoux, principal du collège, des professeurs et élèves ayant contribué à ce projet.