Actualités

Respect du confinement : Fermeture des parcs et espaces verts en Moselle – Week-end de Pâques

 
 
Respect du confinement : Fermeture des parcs et espaces verts en Moselle – Week-end de Pâques

Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire depuis le mardi 17 mars 2020 à 12h00. Ce dispositif a été prolongé pour quinze jours à compter du mardi 31 mars 2020 à 12h00.

Afin de veiller à la bonne application de ces mesures, l’ensemble des parcs, jardins publics, parcs récréatifs en plein air, gravières, forêts, berges, plans d’eau, aires de jeux, parcours de santé, terrains de sport urbains, est interdit dans l’ensemble des communes du département de la Moselle du vendredi 10 avril 2020 au lundi 13 avril 2020 inclus.

Un dispositif de contrôle est en place sur l’ensemble du territoire. Tout contrevenant encourt une amende forfaitaire de 135 €, et de 200€ en cas de récidive dans les 15 jours.

Au niveau local, les maires de Moselle ont également pu décider la fermeture, en semaine comme le week-end, de certains parcs et jardins de leurs communes. Face à cette épidémie virale sans précédent, seul le respect scrupuleux de ces consignes nous permettra de stopper la propagation du Covid19. Le confinement, la distanciation sociale et les mesures barrières sont, aujourd’hui, nos armes les plus fiables pour gagner le combat contre le coronavirus, mettre nos proches à l’abri de cette maladie et soutenir notre système de santé et tous les acteurs mobilisés.

Toute transgression à ces mesures est néfaste aux efforts des équipes médicales et retarde la possibilité de vaincre le Covid19.

Sauvez des vies, restez chez vous!