Actualités

Retour sur la journée « portes ouvertes » du 1er Régiment d’Hélicoptères de Combat

 
 
Retour sur la journée « portes ouvertes »  du 1er Régiment d’Hélicoptères de Combat

Le 2 juillet dernier, Georges BOS, sous-préfet, directeur de Cabinet du préfet de la Moselle, a participé au 40ème anniversaire des régiments de l’Aviation Légère de l’Armée de terre (ALAT) et notamment du 1er Régiment d’Hélicoptères de Combat (RHC) sur la base aérienne de Phalsbourg.

Cette journée « portes ouvertes » a été l’occasion de présenter aux visiteurs les régiments de l’Armée de Terre, dont le 1er RHC revenu tout récemment du Mali.

Pour l’occasion, des milliers de personnes ont été accueillis durant deux jours sur les vastes tarmacs du régiment et ont pu ainsi profiter des nombreuses activités proposées : présentation en vols aéronefs civils et militaires, vols en patrouille, voltige, parachutisme, baptême de l’air en hélicoptère ou encore présentation statique d’aéronefs.

Cette manifestation visait également à mettre en avant le recrutement du 1er régiment RHC dans ses rangs.

Durant plusieurs semaines, les différents services (organisateur, gendarmerie, Sous-préfecture de Sarrebourg – Château-Salins et préfecture de la Moselle) ont collaboré conjointement pour proposer l’organisation la plus adaptée dans la gestion optimale de cet évènement. Afin d’assurer le jour J le suivi de cet évènement classé dans les manifestations de grande importance, un Poste de Commandement (PCO) sur la base aérienne de Phalsbourg, a été mis en place sous la responsabilité de Fabrice LEONI, Directeur des Sécurités de la préfecture de la Moselle. L’objectif était de disposer d’un espace avec des équipements permettant d’établir des liaisons avec les unités en action.