Actualités

Séminaire de prévention du suicide dans la police nationale

 
 
Séminaire de prévention du suicide dans la police nationale

Vendredi 27 septembre 2019, plus de 200 cadres de la police nationale, des préfectures, mais également médecins statutaires et de prévention, psychologues, assistantes sociales, responsables RH et représentants des organisations syndicales, tous issus des 18 départements de la zone de défense et de sécurité Est, ont été conviés à un séminaire portant sur la prévention du suicide dans la police nationale dans les locaux de l'Institut Régional d'Administration de Metz.

Ouvert par Eric MORVAN, directeur général de la police nationale, ce séminaire a vu intervenir spécialistes de la question du suicide, intervenants sociaux et représentants de direction des ressources et compétences de la police nationale pour présenter les différents aspects de ce sujet complexe et les mesures déployées pour y répondre.

À ce titre, les cadres présents ont chacun reçu un exemplaire du programme de mobilisation contre le suicide, qui a fait l'objet d'une présentation détaillée.

Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, en présence de Jean-Luc MARX, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, est venu clore ce séminaire en échangeant directement avec les cadres. Lors de son discours il a souligné la nécessité d’une mobilisation de l'ensemble des acteurs, afin d’une part, d’approfondir le travail réalisé sur la détection, et d’autre part dans une optique d’amélioration générale des conditions de travail.