Actualités

Visite de Muriel PENICAUD, ministre du Travail, pour lancement de l’application MonCompteFormation

 
 
Visite de Muriel PENICAUD, ministre du Travail, pour lancement de l’application MonCompteFormation

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, s’est rendue à Metz vendredi 22 novembre 2019 afin de présenter la nouvelle application MonCompteFormation qui permet à chacun de consulter ses droits à la formation.

Accueillie par Didier MARTIN, préfet de la Moselle, et de nombreux élus, elle a débuté son déplacement par la visite de l’école digitale IFA de Metz, labellisée Grande école du Numérique, qui forme des apprenants de la région aux métiers du numérique.

4

Elle s’est ensuite rendue dans les locaux de la mission locale du Pays Messin, qu’elle a créée en 1983, où elle a pu échanger avec des jeunes bénéficiaires des actions de la mission locale. La visite s’est ensuite poursuivie au salon « Go » dédié aux créateurs et repreneurs d’entreprises en Moselle.

3

Pour clore sa visite à Metz, Muriel PENICAUD, est allée à la rencontre des citoyens rue Serpenoise afin de leur présenter l’application et les possibilités offertes par le compte formation. 24H00 après son lancement, l’application cumulait déjà plus de 140 000 téléchargements sur les différentes plateformes où elle est disponible.

2

L’application MonCompteFormation

Vous voulez connaître le montant de vos droits sur votre compte personnel formation (CPF) ? Vous cherchez une formation ? Vous voulez vous inscrire ? Découvrez la nouvelle application Moncompteformation.

Proposée par le ministère du Travail, cette application téléchargeable sur votre smartphone (avec l'App Store ou Google Play) vous permet de :

- consulter vos droits (avec votre numéro de sécurité sociale et une adresse électronique valide) ;

- chercher et choisir une formation en ligne ou près de chez vous parmi les 40 000 formations et les 100 000 sessions de formation ;

- partir en formation en réservant et en payant avec vos droits à la formation (la moitié des formations proposée sur le catalogue coûte moins de 1 400 €).

DES QUESTIONS PRATIQUES SUR LE SITE OU L’APPLI ? APPELEZ GRATUITEMENT LE 09 70 82 35 51

Quelle est votre situation ? Comment utiliser ses droits ? Comment chercher une formation ? Ou plus simplement comment accéder au site internet ? La plateforme d’assistance, gratuite est à votre écoute du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Elle reçoit déjà plus de 6 000 contacts par semaine, dont la moitié par téléphone.