Actualités

Beauvau de la sécurité en Moselle

 
 
Beauvau de la sécurité en Moselle

Dans le cadre du « Beauvau de la sécurité », Gérald Darmanin, s’est rendu en Moselle et en Meurthe-et-Moselle le lundi 29 mars 2021. La 11ᵉ table ronde en région du « Beauvau de la sécurité » s’est déroulée au commissariat de police de Thionville.

Le ministre y a échangé avec des policiers de la Moselle représentant tous les services de la police nationale (sécurité publique, police aux frontières, compagnies républicaines de sécurité, police judiciaire, … ). Cet échange riche a permis d’aborder différentes difficultés et enjeux rencontrés par les forces dans l’exercice de leur mission : moyens, formation, ...

À cette occasion, il a annoncé l’arrivée de 48 policiers supplémentaires en Moselle en 2021, dont une vingtaine pour la ville de Thionville.

Le "Beauvau de la sécurité" a été annoncé le 8 décembre dernier par le président de la République.

Dans la continuité du livre blanc de la sécurité intérieure, cet événement est l'occasion de moderniser la politique publique de sécurité au bénéfice des policiers, des gendarmes et de l'ensemble des Français. Entre le mois de février et mai, tous les lundis sont dédiés au Beauvau de la sécurité : le ministre se déplaçant chaque semaine et organisant une table ronde tous les 15 jours.

Au total, ce sont 8 tables rondes thématiques qui seront organisées et diffusées en direct sur les réseaux sociaux du ministère. Elles réuniront l’ensemble des organisations représentatives de la Police nationale, de la Gendarmerie nationale; quatre élus nationaux et quatre élus locaux; une vingtaine de personnalités qualifiés et huit experts internationaux.

Site du Beauvau de la sécurité intérieure

IMG_0662
 
 

A lire également :