Santé

 
vignette - ARS

Les Agences Régionales de Santé ont été créées le 1er avril 2010 par la loi Hôpital Patients Santé Territoires (HPST). Elles sont chargées du pilotage régional du système de santé. Elles définissent et mettent en oeuvre la politique de santé en région, au plus près des besoins de la population.

L'ARSAgence Régionale de Santé Grand Est se compose d'un siège multisites situé à Nancy, Châlons-en-Champagne, Strasbourg ainsi que de dix délégations territoriales.

Les 10 délégations territoriales mettent en œuvre, dans les territoires, la politique de santé (prévention, soins) et médico-sociale définie et conduite par l’ARSAgence Régionale de Santé. Cette organisation ancrée dans les territoires assure une action au plus près des besoins de la population. Elles facilitent la prise en compte des spécificités locales dans les politiques de l’Agence et suscitent, accompagnent et coordonnent les initiatives locales. Elles s’attachent également à favoriser la prise en compte de la dimension santé et médico-sociale dans l’action collective locale. Elles mettent en place, dans leurs territoires, une offre de premier recours pour répondre aux besoins de la population.

Délégation territoriale de la Moselle (57)

Pictogramme - adresse
Bâtiment Le Platinium - 4, rue des Messageries - 57045 Metz Cedex 1
Pictogramme - téléphone
03 83.39.30.30
Pictogramme - mail
ars-grandest-dt57-delegue@ars.sante.fr
pictogramme - web
Site internet ARS Grand Est