Actualités

Raid Moselle nature : étudiants et forces de sécurité/secours réunis autour d’un challenge sportif

 
 
Raid Moselle nature : étudiants et forces de sécurité/secours réunis autour d’un challenge sportif

Dans le cadre du plan Moselle Espoir lancé par le département de la Moselle, l’union départementale des sapeurs-pompiers, en partenariat avec le service départemental d’incendie et de secours, organisent le raid Moselle nature, dimanche 3 octobre 2021 aux Arènes de Metz.

Cette manifestation sportive a pour objectif de valoriser la collaboration des services publics en uniforme et l’implication de la jeunesse.

Organisé autour de nombreuses activités sportives, cet événement permettra aux participants, issues des différents corps nationaux des forces de sécurité civile et militaires aux côtés d’équipes d’étudiants, de se confronter à des situations nouvelles en mettant à l'épreuve leurs qualités physiques, techniques et mentales en toute convivialité. Une épreuve sera réservée aux jeunes sapeurs-pompiers, sur un parcours adapté. Que ce soit en vélo tout terrain, sur l’épreuve de tir laser, de kayak ou pendant la course d’orientation, les concurrents, par équipes mixtes de trois personnes, évolueront dans les plus beaux sites de Metz.

La date limite des inscriptions est fixée au 15 septembre 2021. L’inscription est ouverte à toutes personnes préparant des études, aux cadets de la sécurité civile ou aux jeunes sapeurs pompiers et à toute personne faisant partie d’une corporation en uniforme.

Plus d’infos et inscriptions : https://www.sdis57.fr/home/raid-moselle-nature.html

raid