Sécurité routière
➔ Le site national de la Sécurité routière
➔ Les campagnes de communication de la Sécurité routière
Engagements pour une route plus sûre
Le risque routier professionnel est un risque professionnel majeur : chaque année, les accidents routiers professionnels (accidents de trajet et de mission) sont la première cause de mortalité au travail. Les entreprises et les administrations doivent prendre en compte ce risque encore trop souvent sous-estimé car indirectement lié à leur activité professionnelle principale.
Lorsque conduire est un acte de travail, l’employeur doit gérer le risque routier au même titre que les autres risques professionnels.
De nombreuses entreprises et organisations professionnelles nationales se sont investies aux côtés de la délégation à la sécurité routière en signant des chartes qui placent le risque routier au cœur de leurs préoccupations. Elles s’engagent ainsi à mettre en œuvre des mesures concrètes générant de bonnes pratiques destinées à l’ensemble de leurs employés, de leurs adhérents et de leurs partenaires.
➔ Consulter les 7 engagements pour une route plus sûre
➔ Signer la charte : " Nous, dirigeants d’entreprise, nous engageons pour la sécurité de nos salariés sur les routes. "
Nombre de suspensions provisoires immédiates du permis de conduire dans le département de la Moselle
A lire dans cette rubrique
-
Déploiement des voitures-radars en Moselle à partir de la mi-janvier 2022
En 2021, le nombre d’accidents et de tués sur les routes en Moselle est en baisse comparé aux chiffres des premiers semestres de ces trois dernières années.
- 7 engagements pour une route plus sûre