Sécurité routière

 
Vignette : sécurité routière

➔ Le site national de la Sécurité routière

➔ Les campagnes de communication de la Sécurité routière

Engagements pour une route plus sûre

Le risque routier professionnel est un risque professionnel majeur : chaque année, les accidents routiers professionnels (accidents de trajet et de mission) sont la première cause de mortalité au travail. Les entreprises et les administrations doivent prendre en compte ce risque encore trop souvent sous-estimé car indirectement lié à leur activité professionnelle principale.

Lorsque conduire est un acte de travail, l’employeur doit gérer le risque routier au même titre que les autres risques professionnels.

De nombreuses entreprises et organisations professionnelles nationales se sont investies aux côtés de la délégation à la sécurité routière en signant des chartes qui placent le risque routier au cœur de leurs préoccupations. Elles s’engagent ainsi à mettre en œuvre des mesures concrètes générant de bonnes pratiques destinées à l’ensemble de leurs employés, de leurs adhérents et de leurs partenaires.

➔ Consulter les 7 engagements pour une route plus sûre

➔ Signer la charte  : " Nous, dirigeants d’entreprise, nous engageons pour la sécurité de nos salariés sur les routes. "

 

A lire dans cette rubrique