Organisation territoriale et professions de santé : La ministre Agnès Firmin Le Bodo en Moselle

Mis à jour le 18/10/2022

Mme Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée, chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé, est venue en Moselle le jeudi 22 septembre. Elle a été accueillie par Laurent Touvet, préfet de la Moselle et M. Belkhir Belhaddad, député de la 1ère circonscription de Moselle.

Ministre déléguée auprès du ministre de la santé et de la prévention, madame Firmin Le Bodo traite des questions relatives à l’organisation territoriale de l’offre de soins et aux professions de santé.

La ministre a d’abord visité la délégation territoriale de Moselle de l’Agence régionale de santé (ARS) Grand Est afin d’échanger avec les professionnels de santé exerçant en unités de soins palliatifs dans le cadre du débat sur la fin de vie.

Puis la ministre a pris part au colloque organisé par l’hebdomadaire « La Semaine » sur le thème « Santé, un enjeu territorial, un enjeu humain » aux Arènes de Metz, en présence notamment des députés Ludovic Mendes et Belkhir Belhaddad.

Madame la ministre a clôturé le colloque par ces propos : « La pandémie doit être le point final d’un système vécu comme une crise permanente ».