Unis-Cité, des jeunes engagés pour l’intérêt général

Mis à jour le 18/12/2023

Le service civique permet d’exercer une mission dans un organisme public ou privé agréé par l’État dans des domaines variés : solidarité, culture, environnement, action humanitaire, santé, solidarité, etc.

Il s’agit d’un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.

En Moselle, Unis-Cité propose plusieurs missions de service civique et engage, pour l’année 2023/2024, 64 jeunes volontaires âgés de 16 à 25 ans.

Ces jeunes vont s’investirent auprès de la population mosellane à travers des projets sur l’écologie, le cinéma, le numérique, l’intégration des réfugiés, le lien intergénérationnel, les discriminations et l’Europe.

Richard Smith, secrétaire général de la préfecture de la Moselle, sous-préfet de Metz, a accueilli la promotion 2023/2024 d’Unis-Cité à l’occasion d’une cérémonie de lancement dans les salons de la préfecture de la Moselle le mercredi 17 novembre.