Le programme transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics

 
 
Le programme transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics

Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à transformer en profondeur l’action publique de l’Etat, le gouvernement s’est fixé plusieurs objectifs prioritaires.

L'un de ces objectifs prioritaires est d’améliorer la qualité des services publics, en développant une relation de confiance entre les usagers et des administrations engagées à délivrer une information plus transparente sur la qualité de leurs services.

Ce sont toutes les administrations en relation avec les usagers qui publieront des indicateurs de résultats reflétant la satisfaction des usagers. Au sein du ministère de l’intérieur, ce sont 4 068 unités de la gendarmerie nationale en contact direct avec le public, 558 commissariats, 333 préfectures et sous-préfectures qui vont ainsi donner à voir les résultats de leurs indicateurs, par le biais d’un affichage dans les halls d’accueil du public mais également grâce à une large diffusion sur internet.

Dans le département de la Moselle la préfecture, les 4 sous-préfectures, les  commissariats et les  services de la gendarmerie nationale accueillant du public se sont engagés dans le programme « transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics » . Vous trouverez ci-dessous les résultats de ces services.

Résultats des services de la préfecture de la Moselle :

AfficheTransparencePublique_T1-2021

Résultats préfecture de la Moselle : premier trimestre 2021

Les résultats des services de police :

Premier trimestre 2021

Commissariat de Metz

Commissariat de Thionville

Commissariat de Forbach

Commissariat de Freyming-Merlebach

Commissariat de Sarrebourg

Commissariat de Sarreguemines

Résultats des services de gendarmerie nationale :

Les résultats de la gendarmerie sont disponibles en cliquant sur le lien suivant

Des informations complémentaires sont disponibles sur : www.modernisation.gouv.fr/transparence