VIGILANCE ORANGE NEIGE/VERGLAS - Suspension des transports scolaires et interurbains
A noter : Les accès aux points numériques de Metz et de Thionville se font uniquement sur rendez-vous :
- Préfecture de Metz : par téléphone au 03 87 34 87 34 ;
- Sous-préfecture de Thionville : par mail à l'adresse suivante sp-thionville@moselle.gouv.fr
ou par courrier : sous-préfecture de Thionville - 6 rue du Général de Castelnau - 57100 THIONVILLE en indiquant votre numéro de téléphone.
Vous trouverez toutes les informations utiles en consultant la Foire Aux Questions (FAQ) du site de l’ANTS - rubrique vos démarches - immatriculation à partir du lien suivant :
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/
ou en consultant le site
Vous trouverez également la notice explicative pour votre démarche en cliquant sur le lien suivant "les principales démarches d'immatriculation"
Attention ! Pour réaliser vos démarches, connectez-vous uniquement sur les sites officiels :
Vous pourrez contacter le centre de contact de l'ANTS :
- par téléphone au 34.00 (prix d'un appel local) ou au 09.70.83.07.07depuis l'Outre-mer et l'étranger (numéro non surtaxé),tous les jours de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h. Afin d'être mis en relation directe avec un téléconseiller lorsque votre demande concerne votre véhicule ou votre carte grise, vous serez invité à saisir, lorsque lorsque le message vous le demande, le chemin suivant : 1.1.6.2.
- par formulaire de contact à l'adresse https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS
, en indiquant votre nom, votre prénom, votre date de naissance, le numéro de demande ainsi que votre adresse postale
- sur twitter via @ANTSdirect ou en cliquant sur https://twitter.com/antsdirect?lang=fr