Selon les prévisions de Météo France, une vague de forte chaleur va toucher la Moselle cette semaine. Le département de la Moselle devrait connaître dès ce mercredi 15 juin une augmentation très significative des températures durant plusieurs jours.
Depuis le 1er juin et jusqu’au 15 septembre, le niveau de veille saisonnière du plan « vagues de chaleur » est activé en Moselle et partout en France. Cela signifie que les services de l’État, les collectivités et les établissements publics ont été pré-alertés à la mise en œuvre de mesures sanitaires, dans le souci d’anticiper les périodes de forte chaleur.
Le pic de chaleur annoncé ces prochains jours pourrait probablement faire basculer le département en vigilance jaune pour « un épisode persistant de chaleur ».
Les fortes chaleurs peuvent entraîner un risque sanitaire pour la population et toucher les publics les plus fragiles (personnes âgées, personnes malades et prenant un traitement, personnes à mobilité réduite, nourrissons et jeunes enfants, travailleurs en extérieur, etc.).
Ainsi, le préfet de la Moselle rappelle que par cette vague de chaleur, il est important de respecter les recommandations
suivantes :
Télécharger les éléments de la campagne de communication
➔ moselle.gouv.fr : Vigilance sécheresse en Moselle : les recommandations
➔ moselle.gouv.fr : Face à la sécheresse, ayons les bons réflexes
➔ gouvernement.fr : Les mesures du Gouvernement pour les agriculteurs contre la sécheresse
➔ gouvernement.fr : La carte des territoires exposés au risque de sécheresse d'ici la fin de l'été 2022
Documents listés dans l’article :