Actualités

Installation de M. Philippe TIRELOQUE, inspecteur général, DDSP de la Moselle

 
 
Installation de M. Philippe TIRELOQUE, inspecteur général, DDSP de la Moselle

Philippe TIRELOQUE, inspecteur général des services actifs de la police nationale, a été nommé le 1er avril 2019 directeur départemental de la sécurité publique (DDSPdirection départementale de la sécurité publique) de la Moselle et coordonnateur de la zone Est.

A cette occasion, une cérémonie d’installation s’est déroulée le mercredi 10 avril sous la présidence de Didier MARTIN, préfet de la Moselle et de Eric MORVAN, directeur général de la police nationale, en présence de Jean-Marie SALANOVA, directeur central de la sécurité publique.

L’inspecteur général Philippe TIRELOQUE a successivement été chef des circonscriptions d’ Athis Mons (Essonne), de Villeneuve Saint Georges (Val de Marne) et de Meaux (Seine et Marne). Il a également exercé les fonctions de chef du bureau des liaisons extérieures et conseil en sécurité urbaine, chef de la division des orientations stratégiques à la direction centrale de la sécurité publique, chef d’état- major de la Seine Saint Denis, conseiller technique du préfet de police et conseiller auprès du ministre de l’Intérieur.

DDSP Tireloque -

Parmi les priorités du nouveau DDSPdirection départementale de la sécurité publique de la Moselle figurent les conditions de travail des policiers mosellans dans un contexte où ils sont particulièrement sollicités et la police de sécurité du quotidien.