Actualités

Metz & Moi

 
 
Metz & Moi

Intégrée depuis 1959 dans la ville de Metz, la Préfecture de Zone de Défense et de Sécurité Est profite aujourd'hui du dispositif "Metz & Moi" pour se faire mieux connaître du grand public.

Porté par la ville de Metz, ce programme propose aux habitants de découvrir une nouvelle facette de leur commune : celle des lieux insolites qu'elle abrite et les coulisses des nombreux services publics qui y opèrent.

SGAMI 2

Mardi 19 mars, une quinzaine de visiteurs a ainsi pu découvrir la préfecture de Zone sur l'Espace Riberpray à Metz. Après un mot d'accueil par le préfet délégué pour la défense et la sécurité, les visiteurs ont bénéficié d'une présentation des missions de cette institution souvent peu connue des citoyens.

La journée s'est poursuivie par la présentation d'un véhicule sérigraphié et de l'équipement et de l'armement de la police nationale. La visite s'est achevée dans la salle de situation du Centre Opérationnel Zonal, lieu où sont prises les décisions en temps de crise météorologique, routière ou d'ordre public. Cette première expérience a eu un retour extrêmement positif de la part des visiteurs. Fort de ce succès, ces visites ont été renouvelées les 24 avril et 14 mai.