Médaille d'honneur du travail

La Médaille d'Honneur du Travail

 
 
La Médaille d'Honneur du Travail

Elle concerne les salariés du secteur privé.

La médaille d'honneur du travail est une décoration française, qui est destinée à récompenser l'ancienneté des services effectués par toute personne salariée ou assimilée tirant de cette occupation l'essentiel de ses ressources.

L'attribution de la médaille d'honneur du travail est régie par le décret no 84.591 du 4 juillet 1984 (Journal officiel du 12/07/84), modifié par le décret no 2000-1015 du 17 octobre 2000. La médaille est décernée par arrêté préfectoral deux fois par an, à l'occasion des promotions du 1er janvier et du 14 juillet. Les dates de dépôts des candidatures sont fixées au 1er mai pour la promotion du 14 juillet et au 15 octobre pour la promotion du 1er janvier.

Attention : Tout demande envoyée hors délai sera traitée pour la promotion suivante.

La demande de Médaille d’honneur du travail est dorénavant dématérialisée. Merci de cliquer sur le lien suivant (ou le copier dans la barre de recherche de votre navigateur internet), puis vous connecter ou créer votre compte en indiquant votre adresse mail et un mot de passe. Lien : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mhtravail

Les coordonnées du service instructeur vous seront précisées sur l’accusé réception de la demande.

Pour toute information complémentaire, joindre la préfecture de la Moselle (par téléphone au 03.87.34.87.34 les mardis de 14h à 17h et les jeudis de 9h à 12h ou à tout moment par mail à l’adresse : pref-medailles@moselle.gouv.fr ).