Actualités

86ème édition de la foire internationale de Metz

 
 
86ème édition de la foire internationale de Metz

Vendredi 24 septembre, Laurent Touvet, préfet de la Moselle, a participé au lancement de la 86ème édition de la foire internationale de Metz en présence des élus et acteurs du territoire.

Une nouvelle édition qui répond aux enjeux actuels d’éco-responsabilité avec la thématique « Mieux vivre et habiter autrement ».

Cette édition 2021, avec ses 350 stands, est la vitrine de l’artisanat traditionnel et des métiers d’art, le but étant de promouvoir le savoir-faire local.

Les commerçants, artisans, industriels et l’ensemble des acteurs économiques du territoire tiennent un rôle essentiel dans l’économie mosellane. L’État se trouve à leur côté pour les soutenir, les aider à se développer et à être compétitifs.

La FIM, événement ancré au cœur du paysage mosellan, marque également une rentrée réussie pour le secteur de l’événementiel avec son édition 2021.

fim

À cette occasion, Laurent Touvet, préfet de la Moselle, a inauguré le stand des services de l’État.

Tout au long de la foire, les différents services ont été mobilisés afin de répondre aux questions des usagers sur diverses thématiques : sécurité routière, finances publiques, protection des consommateurs, accompagnement dans l'emploi, aides de l’État à la réalisation de projets des entreprises ou collectivités, etc.

Un simulateur deux-roues a également été présenté sur le stand et permis aux visiteurs de plus de 14 ans de s’essayer à la conduite à moto.

La FIM a également été l’occasion de découvrir les autres services de l’État tels que les métiers des forces de sécurité et de secours avec leurs domaines d’action et leurs moyens.

fim1