Actualités

La relance en Moselle se poursuit !

 
 
La relance en Moselle se poursuit !

Olivier Delcayrou, secrétaire général de la préfecture de la Moselle, et Odile Bureau, sous-préfète à la relance, ont rencontré au cours du mois d’août plusieurs bénéficiaires de France Relance. Le plan de relance exceptionnel déployé par l’Etat répond aux conséquences économiques et sociales de la crise de la Covid-19 afin de redresser rapidement et durablement l’économie française.

Mercredi 11 août : rencontres avec deux bénéficiaires du dispositif « 1 jeune 1 solution » à Cocheren et Behren-lès-Forbach

Le dispositif « 1 jeune 1 solution » vise à offrir une solution d’emploi à tous les jeunes, particulièrement ceux qui sont impactés par la crise, et mobilise différents leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières, etc.

En présence de la mission locale du bassin houiller, du maire de Cocheren et des élus locaux, ils ont pu rencontrer un jeune signataire d’un contrat parcours emploi compétences (PEC) à la mairie de Cocheren.

Ils se sont ensuite rendus au garage automobile « CM Alain Doul » à Behren-lès-Forbach pour rencontrer une jeune signataire d’un contrat initiative emploi jeunes (CIE) en présence du dirigeant de l’entreprise.

R1

Mardi 17 août : rencontre avec les dirigeants de l’entreprise AML Microtechnique Lorraine SA à Fèves

AML Microtechnique Lorraineest spécialisée dans la conception, la fabrication et l’intégration de sous-ensembles hyperfréquences passifs destinés aux secteurs de l'aéronautique, du spatial et de la défense. Cette entreprise située à Fèves a bénéficié d’un soutien de France Relance au titre d’un appel à projets en faveur de la modernisation du secteur aéronautique.

R2

Mercredi 18 août : visite de l’entreprise familiale Salvino, miroiterie et vitrerie située à Thionville

Cette entreprise lauréate du fonds « Industrie du futur » de France Relance a bénéficié d’unsoutien pour l’acquisition d’une table de découpe de verre feuilleté lui permettant de développer son processus de production. Ce projet s’inscrit dans le cadre du guichet 2021 « Industrie du futur » qui vise à soutenir la montée en gamme et la transformation des entreprises industrielles par la diffusion du numérique et l’adoption de nouvelles technologies.

R3