Actualités

La rentrée scolaire en Moselle

 
 
Laurent Touvet, préfet de la Moselle, s’est rendu dans deux établissements scolaires à l’occasion de la rentrée des classes le jeudi 2 septembre 2021.

Il était accompagné par M. François Grosdidier, maire de Metz, à l’école primaire Louis Pergaud à Metz puis par M. Patrick Weiten, président du conseil départemental de la Moselle, au collège Louis Armand à Petite-Rosselle. Puis il s’est rendu au lycée Macé de Fameck, pour visiter le dispositif temporaire de vaccination à destination des élèves.

L’occasion de saluer les efforts menés par chacun pour assurer une « vraie rentrée », grâce à l’application du protocole sanitaire, des gestes barrières et à la vaccination.

Le préfet a notamment insisté sur l’incitation à la vaccination, pour les élèves comme pour les enseignants. Même si la Moselle présente de bons chiffres avec un taux de personnes complètement vaccinées à 70,6 %, il faut aller plus loin et continuer les opérations « aller-vers ».

C’est dans ce cadre que la préfecture de la Moselle et la délégation territoriale de l’agence régionale de santé Grand Est ont organisé des opérations de vaccination dans les collèges et lycées de Moselle pour la rentrée 2021, afin de faciliter l’accès au vaccin aux élèves âgés de 12 à 17 ans.

rentrée

Dispositif temporaire de vaccination au lycée professionnel Jean Macé de Fameck