Actualités

Quartier de Bellevue à Forbach : écrire aujourd’hui la rénovation urbaine de demain

 
 
Le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, est venu le mardi 31 août à Forbach pour visiter le quartier de Bellevue, dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) contractualisé avec l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU).

Afin d’améliorer le cadre de vie des habitants de ce quartier sensible, des opérations derénovation deshabitations sont en cours, avec une enveloppe de 3,2 millions d’euros.

Accompagné par Claude Dulamon, sous-préfet de Forbach-Boulay-Moselle, d’Alexandre Cassaro, maire de Forbach et des élus locaux, il a d’abord visité l’opération de réhabilitation des logements Vivest, situés rue Waghemaecker. La réhabilitation de ces 44 logements bénéficie d’un soutien de l’ANRU à hauteur de 317 513,24 €.

Il s’est ensuite rendu sur les sites du Widem et du Holweg pour visiter les habitations et lotissements. Il s’est arrêté devant un ensemble immobilier fortement dégradépromis à la démolition pour être remplacé par des maisons de ville.Il a également pu échanger avec les habitants de ces secteurs concernés par les futurs projets du NPNRU afin de prendre en considération les problématiques qu’ils rencontrent dans la mise en œuvre d’un plan d’action s’articulant fondé sur la diversité et la mixité sociale.

forbach